Nouveau
Image
13079537.jpg

Droit international économique

01/11/2023

Résumé

Cet ouvrage propose une conception renouvelée de la discipline, au regard des enjeux sociaux et environnementaux actuels. L’introduction est consacrée, d’une part à une enquête sur la genèse de la discipline dans les années 1980-1990, d’autre part à une présentation de l’approche distincte retenue ici. Après un panorama des sources du droit international économique et des institutions compétentes (première partie), l’ouvrage est structuré autour d’une dichotomie entre droit international économique convivial (deuxième partie) et droit international économique croissantiel (troisième partie). Tandis que la troisième partie expose les règles adoptées en vue de la croissance mondiale (protection de l’investissement transnational, déréglementation du commerce), la deuxième met en lumière l’encadrement de l’économie à des fins sociales (droit international social et des droits de l’homme) et environnemental (droit international écologique de l’économie).

EAN
9782130795377
Nombre de Pages
672
Hauteur
21.7
Largeur
15

CADRE COMMUN L

es sources

Les institutions

 

DROIT INTERNATIONAL ÉCONOMIQUE CONVIVIAL

Droit international écologique de l’économie

Droit international social de l’économie

 

DROIT INTERNATIONAL ÉCONOMIQUE CROISSANTIEL

Droit international de la protection des investisseurs transnationaux

Droit international de la déréglementation commerciale

36,00 €
Disponible

Nos recommandations

Image
13082997.jpg

Décisions du droit administratif

Décisions du droit administratif

Le livre présente, à partir de quarante-quatre décisions du juge ou du législateur, réparties en neuf leçons, l’ensemble du droit administratif, en abordant des notions relevant des matières dispensées lors des trois années de la Licence en droit : Institutions administratives, Droit administrati

Image
13055328.jpg

Traité de contentieux administratif

Traité de contentieux administratif

L'existence du contentieux administratif est la marque de dysfonctionnements dans le cadre des activités administratives, il a un coût pour les finances publiques.

Image
13085282.jpg

Manuel de droit international public

Manuel de droit international public

Le droit international public est une discipline qui a aujourd’hui envahi la plupart des secteurs de l’activité humaine.

Image
13060755.jpg

Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats

Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats

L’ouvrage expose et analyse la théorie générale des contrats et des quasi-contrats. Il s’attache à prendre la mesure de l’évolution de la théorie générale sous l’effet de la multiplication des contrats se démarquant du modèle en considération duquel elle avait été élaborée.

Droit et politique du développement et de la coopération

Droit et politique du développement et de la coopération

Comprend trois parties : Les Préalables du développement, Audaces et timidité du nouvel ordre juridique, Promesses et contradictions du nouvel ordre économique.
Image
13081105.jpg

Propriété littéraire et artistique

Propriété littéraire et artistique

Ce manuel, « classique » de la collection, est entièrement remis à jour et cette 11e édition témoigne de son succès, couronné par le prix Lucien Dupont de l’Académie des sciences morales et politiques.

Image
13049072.jpg

Droit des services publics

Droit des services publics

L'histoire du droit des services publics depuis la formation historique de la notion même de service public et de son régime juridique jusqu'au droit de leur gestion.
Image
13086063.jpg

Manuel d'institutions administratives françaises

Manuel d'institutions administratives françaises

Les institutions administratives sont soumises au droit administratif et placées sous le contrôle du juge administratif. Ce manuel les présente, et s’adresse en priorité aux étudiants de première année de droit, administration et gestion.