Trop nombreux sur Terre : rendez-vous sur mars ? | Presses universitaires de France  

Trop nombreux sur Terre : rendez-vous sur mars ?

Trop nombreux sur Terre : rendez-vous sur mars ?

4 avril 2016

En partenariat avec les Puf, la Rmn-Grand Palais vous propose d’assister le lundi à des débats animés par Arnaud Laporte : des confrontations stimulantes d’opinions et d’analyses, en écho avec l’actualité culturelle du lieu ou portant sur des sujets de société.

 

Lundi 04 avril 2016 à 18h30.

 

Cycle Avenir

Thème : Trop nombreux sur Terre : rendez-vous sur mars ?

 

Alors que le compte-à-rebours semble enclenché, les ressources naturelles diminuent et la population mondiale, parait-il, ne cesse de croître. L’impact de la surpopulation sur l’environnement n’est plus à prouver … Une seule solution, la colonisation ? Ce bien ce que le projet Mars One affirme en envoyant bientôt 24 volontaires sur la planète Rouge … Mais l’espace peut-il vraiment nous accueillir ? Les planètes et leurs atmosphères nous sont-elles favorables ? En somme, demain, aurons-nous rendez-vous sur Mars ?

 
Avec Yves Charbit, démographe, auteur aux Puf de La bombe démographique en question, François Forget, planétologue, André Brahic, astrophysicien et Andy Richard, médiateur scientifique dans l’unité d’Astronomie du Palais de la Découverte.

 

Inscription sur le site de la Rmn-Grand Palais à partir du 28 mars : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/trop-nombreux-sur-terre-rendez-vous-sur-mars