Théories de la motivation et pratiques sportives - François Cury - Pratiques corporelles - Format Physique et Numérique | PUF  

Théories de la motivation et pratiques sportives

Image: 
Théories de la motivation et pratiques sportives
Sous-titre: 
État des recherches
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/10/2001
24,50 €
Article attaché: 
En rupture
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Pourquoi les gens font-ils du sport ? Pourquoi certains supportent-ils des charges importantes d'entraînement pendant plusieurs années afin d'atteindre les meilleures performances tandis que d'autres abandonnent dès les premières fatigues ? Comment intéresser les élèves en éducation physique ? Comment redonner le goût de l'effort à des sédentaires ?

Autan de questions qui renvoient aux problèmes posés par la motivation dans le domaine du sport et de l'exercice physique.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
376
Code ISBN: 
978-2-13-050472-6
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

François CURY est maître de conférences à l'Université d'Aix-Marseille II. Ses recherches se réfèrent au cadre général de la psychologie sociale et portent sur l'identification des processus motivationnels impliqués dans les conduites scolaires et sportives

Philippe SARRAZIN est maître de conférences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble I. Ses recherches concernent la psychologie du sport et de l'éducation physique avec une référence particulière aux approches motivationnelles dans une perspective socio-cognitive.

Avis et commentaires