Rome et son Empire - Jeannine Auboyer - Quadrige - Format Physique et Numérique | PUF  

Rome et son Empire

Image
Rome et son Empire
Rome et son Empire
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/02/1995
18,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

L’œuvre impériale de Rome, qui unifie tout le bassin méditerranéen et y annexe même de grands morceaux de l’Europe occidentale. Partout, quatre à cinq siècles durant, sinon la même langue, du moins le même Etat et, avec de simples nuances régionales, la même société, les mêmes formes extérieures de la vie, les mêmes croyances, les mêmes préoccupations intellectuelles : relativement simple à établir puisqu’il y suffit de la force, l’unité politique et militaire se trouve étayée par le progrès de l’unité économique et morale dont elle a permis l’apparition. Or, si les mondes asiatiques, déjà constitués auparavant, n’ont pas alors à suivre ce processus d’unification, l’un d’eux au moins, le monde chinois à défaut du monde indien troublé par l’intrusion des hommes des steppes dans ses régions du Nord-Ouest, offre un spectacle d’analogue majesté.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
784
Code ISBN: 
978-2-13-046750-2
Numéro de tome: 
179
Numéro d'édition: 
1
Format
12.5 x 19 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Jeannine Auboyer (1912-1990) était la conservateur en chef du Musée Guimet. Elle a également dirigé le Centre d’iconographie du monde indien au CNRS, ainsi que la revue Arts Asiatiques. Elle reçut de nombreuses distinctions, dont la Légion d'Honneur et de Commandeur de l'Ordre national des arts et lettres.


André Aymard (1900-1964) était historien, spécialiste de l’Antiquité grecque. D’abord professeur à la Sorbonne, il est devenu directeur d’études à l’École pratique des Hautes Études à partir de 1955.

Avis et commentaires