Profileurs - - Criminalité internationale - Format Physique et Numérique | PUF  

Profileurs

Image
Profileurs
Profileurs
Sous-titre: 
Spécialisation ou professionnalisation ?
Aucun commentaire pour le moment
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/11/2001
22,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

A la demande du Ministère de la Justice, Laurent Montet a été associé au groupe de travail sur le profilage criminel et les techniques d’analyse criminelle piloté par la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces, réunissant la Direction des Affaires Civiles et des Sceaux (Sous-Direction des professions judiciaires et juridiques), les Directions des Ministères de l’Intérieur et de la Défense, l’Ecole Nationale de la Magistrature, magistrats, experts et officiers de police judiciaire.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
320
Code ISBN: 
978-2-13-052231-7
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Ouvrage publié sous la direction de   Laurent MONTET est criminologue, chargé de recherches au Département de Recherches sur les Menaces Criminelles Contemporaines (Institut de Criminologie de Paris II / Panthéon-Assas). Chargé de cours en profilage criminel à l’Institut de Sciences Criminelles de la Faculté de Droit de Poitiers, il dirige l’Institut de Profilage et d’Analyse Criminelle de Nancy. Expert international agréé (Ordinex), il est intervenu en France dans une vingtaine de dossiers criminels, dont l’affaire Rezala.

  Préface de Raymond Gassin, Professeur honoraire de criminologie et de droit pénal à la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille, Directeur honoraire de l’Institut de sciences pénales et de criminologie d’Aix-en-Provence.

Avis et commentaires