Résumé
A la demande du Ministère de la Justice, Laurent Montet a été associé au groupe de travail sur le profilage criminel et les techniques d’analyse criminelle piloté par la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces, réunissant la Direction des Affaires Civiles et des Sceaux (Sous-Direction des professions judiciaires et juridiques), les Directions des Ministères de l’Intérieur et de la Défense, l’Ecole Nationale de la Magistrature, magistrats, experts et officiers de police judiciaire.
Caractéristiques
Autour de l'auteur
Ouvrage publié sous la direction de Laurent MONTET est criminologue, chargé de recherches au Département de Recherches sur les Menaces Criminelles Contemporaines (Institut de Criminologie de Paris II / Panthéon-Assas). Chargé de cours en profilage criminel à l’Institut de Sciences Criminelles de la Faculté de Droit de Poitiers, il dirige l’Institut de Profilage et d’Analyse Criminelle de Nancy. Expert international agréé (Ordinex), il est intervenu en France dans une vingtaine de dossiers criminels, dont l’affaire Rezala.
Préface de Raymond Gassin, Professeur honoraire de criminologie et de droit pénal à la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille, Directeur honoraire de l’Institut de sciences pénales et de criminologie d’Aix-en-Provence.