Monsieur le Président, pourquoi nous as-tu abandonnés ? - François Vigouroux - Perspectives critiques - Format Physique et Numérique | PUF  

Monsieur le Président, pourquoi nous as-tu abandonnés ?

Image: 
Monsieur le Président, pourquoi nous as-tu abandonnés ?
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/08/2003
18,25 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

"Le président de la Manufacture avait disparu. Il se créait ainsi un vide qui faisait surgir chez les gens d'étranges fantasmes... Il fallait continuer à bien se tenir et refouler cette jouissance irrépréssible, illicite, inavouable et cependant si délicieuse qui s'empare de chaque être humain lorsqu'il voit devant lui s'effondrer l'autorité."

Venu analyser pendant 5 jours les états d'âme du personnel dans une grande entreprise industrielle en crise, le narrateur met au jour de bien étranges réalités. Les désordres que ses rapports décrivent ne sont que la face obscure d'un désordre plus profond : celui qui ronge la vie quotidienne, tellement habituel que nul n'y prend plus garde et qui, de la comédie humaine, tire ses drames les plus fous. Un tourbillon d'émotions et une satire féroce du "monde du travail".


Caractéristiques

Nombre de pages: 
240
Code ISBN: 
978-2-13-053668-0
Numéro d'édition: 
1
Format
13.5 x 20 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

François VIGOUROUX est psychologue et écrivain. Il a publié plusieurs ouvrages aux Puf, des essais et un roman "Flashes"

Avis et commentaires