Miscellanées de culture générale - Florence Braunstein - Hors collection - Format Physique et Numérique | PUF  

Miscellanées de culture générale

Image
Miscellanées de culture générale
Miscellanées de culture générale
Sous-titre: 
Le livre le plus difficile du monde
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
02/03/2016
19,00 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Apprenez à parler le louchébem, l’argot des bouchers, retrouvez ce que Louis XIV exige des femmes dans son carrosse, fréquentez les arts incohérents, étonnez-vous du carré magique, des Hénokiens, suivez votre âme dans ses migrations ou laissez-vous tenter par les avances des prostituées en Grèce ou à Rome. Si vous en avez assez de répondre à la couleur du cheval blanc d’Henri IV, ces miscellanées sont faites pour vous. Ici, pas de solution limitée à un mot, un nom, une date. Pour être instructives, les réponses sont suffisamment longues, l’envie d’en savoir plus suit d’elle-même.
Vous ne connaissez pas les réponses ? Et alors ? Peu importe, tout l’intérêt réside justement dans leur découverte, une invitation à se plonger dans les plaisirs de la connaissance. Tout comme les auteurs, vous apprendrez vite que l’important c’est ce que l’on ne connaît pas encore. Entre deux remue-méninges, des recettes de cuisine, depuis l’Antiquité, offrent repos de l’esprit et joie des papilles. À vous les astuces de beauté de l’époque médiévale, les grands écrits fondateurs des artistes, les grottes préhistoriques, les inventions, les femmes à avoir relevé un défi incroyable pour la première fois.
Vous savez que vous ne savez rien ? Cela tombe bien, nous aussi.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
344
Code ISBN: 
978-2-13-073230-3
Numéro d'édition: 
1
Format
12.5 x 19 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Florence Braunstein, docteur ès lettres, a enseigné pendant vingt-cinq ans la culture générale en classes préparatoires et est conférencière des Musées nationaux.
Jean-François Pépin, agrégé d’histoire et docteur ès lettres, est professeur de chaire supérieure en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce.
Ils sont chacun auteur d’une trentaine d’ouvrages.