L'orthographe : entre maîtrise et évolution, un enjeu de société - Marie-France Claerebout et Jean-Baptiste Frossard | Presses universitaires de France  

L'orthographe : entre maîtrise et évolution, un enjeu de société - Marie-France Claerebout et Jean-Baptiste Frossard

L'orthographe : entre maîtrise et évolution, un enjeu de société - Marie-France Claerebout et Jean-Baptiste Frossard

27 avril 2016

Mercredi 27 avril 2016 à 18h30

 

La librairie des puf vous donne rendez-vous le 27 avril à 18h30 pour échanger sur la thématique de l'orthographe en présence de Marie-France Claerebout et Jean-Baptiste Frossard.

 

L'orthographe : entre maîtrise et évolution, un enjeu de société

L'orthographe est omniprésent dans notre quotidien, aussi bien dans l'univers professionnel que personnel. Aujourd'hui quels sont les enjeux de la maîtrise de l'orthographe?

 

Marie-France Claerebout : Diplômée en sciences de l’information, elle a quitté depuis quelques années le monde de l’entreprise pour se consacrer à la langue française.
Outre son activité de correctrice auprès d’importantes maisons d’édition, elle anime régulièrement des stages de remise à niveau en orthographe pour des publics d’étudiants ou de salariés. Elle est membre du comité d’experts du Certificat Voltaire.

 

Jean-Baptiste Frossard : ancien élève de l’École normale supérieure (Ulm) et agrégé de lettres modernes, est professeur en classes préparatoires scientifiques au lycée César Baggio (Lille).

 

Pour s'inscrire, c'est ici : Inscription à la rencontre du 27 avril sur l'orthographe.

 

Librairie des puf
60 rue Monsieur le Prince
75006 Paris