L'homme qui voulait acheter le langage - Pascal Chabot - Hors collection - Format Physique et Numérique | PUF  

L'homme qui voulait acheter le langage

Image
L'homme qui voulait acheter le langage
L'homme qui voulait acheter le langage
Sous-titre: 
Drame philosophique
Auteur: 
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
05/09/2018
9,00 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Confinés dans l'aéroport d'une île un soir d'ouragan, un homme et une femme se souviennent de leurs étdes de philosophie, qui les ont liés puis séparés. Fanatique de Wittgenstein, exclu de l'université, Cratyle s'est tourné vers les big data pour concrétiser son projet : breveter le langage. Car, il en est convaincu, l'époque où il faudra payer pour parler n'est pas loin. Un jour, les humains devront s'abonner à la logosphère pour voir leurs paroles prendre effet. Mais Diana a d'autres vues. Venue sur l'île pour tester des hologrammes capables d'épouser dans la nuit les courbes du vent, elle lui oppose ce que c'est, pour elle,  que de parler et de penser librement.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
112
Code ISBN: 
978-2-13-080764-3
Numéro d'édition: 
1
Format
11.5 x 17.6 cm

Sommaire

Table des matières: 

Scène première

Scène 2

Scène 3

Scène 4

Scène 5


Citations

Citation: 
« Laisse-moi rectifier, Diana : ce n’est pas Wittgenstein qui m’a cassé, c’est grâce à lui que j’ai entrevu une vérité que personne alors ne pouvait comprendre. J’ai souffert d’avoir eu raison trop tôt, c’est tout. Mais bientôt, nul ne pourra

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Pascal Chabot est philosophe et enseigne à l’IHECS (Bruxelles). Il est l’auteur, aux Puf, d'Exister, Résister. Ce qui dépend de nous (2017), ChatBot le Robot (2016), L’Âge des transitions (2015), Global burn-out (2013, « Quadrige », 2017).