Les sapeurs-pompiers. Des soldats du feu aux techniciens du risque - Dominique Boullier - Sciences sociales et sociétés - Format Physique et Numérique | PUF  

Les sapeurs-pompiers. Des soldats du feu aux techniciens du risque

Image: 
Les sapeurs-pompiers. Des soldats du feu aux techniciens du risque
Aucun commentaire pour le moment
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/07/2000
10,65 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Cet ouvrage est issu d'un rapport de recherches réalisé en 1996 dans le cadre de la société Euristic Média avec le soutien du Plan urbain, Ministère de l'Equipement.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
184
Code ISBN: 
978-2-13-050904-2
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Dominique BOULLIER est sociologue, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université de technologie de Compiègne, directeur de l'Unité de recherches Costech (Connaissance, Organisation, Systèmes techniques). Ses travaux portent depuis plus de 20 ans sur les usages des technologies de communication dans des organisations professionnelles comme dans le grand public selon une approche d'anthropologie cognitive.

Stéphane CHEVRIER, sociologue, est chargé d'études au Laboratoire de recherche en sciences humaines et sociales (LARES) de l'Université de Rennes II où il co-anime un programme de recherche intitulé : Défense, sécurité et innovations technologiques. Ses travaux portent aujourd'hui sur les sapeurs pompiers volontaires en France.

Avis et commentaires