Résumé
Ces dernières années, la psychologie du travail et des organisations a manifesté un intérêt croissant pour des études et recherches sur le changement et le développement individuel dans les organisations : recherches sur les carrières individuelles, socialisation au travail, vie dans l'organisation comprise comme un processus dynamique en continuel changement.
En même temps s'est développé un intérêt pour des recherches longitudinales les plus aptes à décrire et expliquer le changement. Cet ouvrage analyse les problèmes méthodologiques liés à ces recherches longitudinales, les techniques de mesure du changement. Il fournit des indications utiles et des instruments opérationnels pour entreprendre des enquêtes répétées dans le temps dans et sur les organisations.
Caractéristiques
Autour de l'auteur
Franco FRACCAROLI est professeur de psychologie du travail à l'Université de Gênes (Italie). Il a conduit plusieurs recherches sur la socialisation dans les organisations et sur les processus psychosociaux liés au chômage. Il a travaillé avec le laboratoire "Personnalisation et changements sociaux" de l'Université de Toulouse - Le Mirail