La vulnérabilité - Roland Jouvent - Monographies de psychopathologie - Format Physique et Numérique | PUF  

La vulnérabilité

Image: 
La vulnérabilité
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/04/2001
17,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Les modèles physiopathologiques font défaut et le débat entre tenants de la psychogenèse des troubles mentaux et organicistes alimente toujours les réflexions. Pourtant un consensus apparaît sur l'idée selon laquelle l'origine des déviations pathologiques du comportement est nécessairement multifactorielle. La notion de vulnérabilité prend valeur d'exemple. Les progrès dans le domaine des neurosciences permettent d'aborder cette notion de vulnérabilité avec un éclairage théorique et des outils nouveaux.

Dans cet ouvrage sont exclusivement envisagés les aspects psychobiologiques de la vulnérabilité, proposés comme un ensemble de faits scientifiques pour une confrontation inter-disciplinaire ultérieure.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
168
Code ISBN: 
978-2-13-050971-4
Numéro d'édition: 
1
Format
15.5 x 24 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Ouvrage publié sous la direction de ROLAND JOUVENT avec les textes de A. Andronikof-Sanglade, F. Bellivier, S. Berthoz, M. de Bonis, M. Bruchon-Schweitzer, V. Cerboneschi-Deffez, G. Chapouthier, Y. Clément, S. M. Consoli, S. Dubal, C. Epelbaum, M. Ferreri, R. Jouvent, M. Leboyer, F. Schürhoff, S. Sultan, P. Venault, D. Widlöcher

Avis et commentaires