La vraie nature de l'homéopathie - Thomas Sandoz - Science histoire et société - Format Physique et Numérique | PUF  

La vraie nature de l'homéopathie

Image: 
La vraie nature de l'homéopathie
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/10/2001
18,50 €
Article attaché: 
En rupture
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Depuis 200 ans l'homéopathie est considérée comme une médecine à part entière. Ses qualifications actuelles de "complémentaire", "douce" ou "alternative" renforce cette proximité avec l'art médical de guérir. Mais le rapprochement actuel de l'homéopathie et de la biomédecine semble résulter d'une méprise, car l'opposition à la médecine orthodoxe est le fondement même de l'homéopathie.

Cette "relecture" de l'homéopathie est une façon originale de dépasser les conflits qui accompagnent cette thérapie depuis l'origine. Elle veut montrer que l'homéopathie contemporaine ne relève pas de la médecine conventionnelle (symbolisée par la pratique des généralistes) encore moins de la biomédecine (symbolisée par la médecine hospitalière) mais de ces actions thérapeutiques que l'anthropologie médicale et l'ethnopsychiatrie se plaisent à décrire.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
216
Code ISBN: 
978-2-13-051698-9
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Thomas SANDOZ est épistémologue, docteur en psychologie. Il partage son temps entre travaux de recherche et écriture poétique ou narrative. Il a publié notamment "Derrick, l'ordre des choses" (L'Hèbe, 1999)

Avis et commentaires