La médiation culturelle - Bruno Nassim Aboudrar - Que sais-je ? - Format Physique et Numérique | PUF  

La médiation culturelle

Image: 
La médiation culturelle
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
14/09/2016
9,00 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Quel point commun entre la visite guidée d’une exposition d’art contemporain, un atelier d’initiation à la musique baroque organisé au cours d’un festival et un ciné-club de quartier ? Le médiateur culturel. Son rôle ? La transmission. Sa raison d’être ? Permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’art.
Pendant longtemps, la médiation culturelle est restée informelle. Aujourd’hui, elle se professionnalise. Bruno Nassim Aboudrar et François Mairesse dressent le portrait d’un acteur méconnu et pourtant indispensable à la démocratisation de la culture. Où l’on verra que ce métier, au cœur des questions sociales, politiques et économiques contemporaines, est promis à un bel avenir.


À lire également en Que sais-je ?...
L’ingénierie culturelle, Claude Mollard
Les politiques publiques de la culture en France, Pierre Moulinier


Caractéristiques

Nombre de pages: 
128
Code ISBN: 
978-2-13-073254-9
Numéro de tome: 
4046
Numéro d'édition: 
1
Format
11.5 x 17.6 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Bruno Nassim Aboudrar est professeur d’esthétique au département de médiation culturelle de l’université Sorbonne Nouvelle. Il est l’auteur de Qui veut la peau de Vénus ? (Flammarion, 2016).
Professeur de muséologie dans la même université, François Mairesse préside le comité international de l’ICOM (Conseil international des musées) pour la muséologie. Avec Serge Chaumier, il est l’auteur de La Médiation culturelle (Armand Colin, 2013).

Avis et commentaires