La démission de la République - Shmuel Trigano - Intervention philosophique - Format Physique et Numérique | PUF  

La démission de la République

Image: 
La démission de la République
Sous-titre: 
Juifs et Musulmans en France
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/05/2003
16,23 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Ce travail d'enquête et d'analyse, entamé depuis deux ans, montre une situation de malaise grandissant. Selon l'auteur, la raison en serait une démission des valeurs de la République. L'enjeu n'est pas seulement celui de la laïcité, mais celui de l'identité nationale. Si jusqu'à présent la République avait réuni tous les citoyens, c'est justement parce qu'elle était adossée à une identité nationale.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
152
Code ISBN: 
978-2-13-053684-0
Numéro d'édition: 
1
Format
13.5 x 20 cm

Sommaire

Table des matières: 

 Introduction : Un symptôme inquiétant


1 -- L'énigme de l'année 2001 2 -- Les fausses causalités 3 -- Comment en sommes nous arrivés là 4 -- Le triomphe de la novlangue 5 -- Le clan islamo-progressiste 6 -- Le désarmement moral de la société française, ce que révèle le 11 septembre 7 -- Le pouvoir de déformation 8 -- La démocratie compassionnelle 9 -- Le procès des juifs 10 -- L'inconnue islamiste 11 -- La dénationalisation de la France 12 -- La nationalisation de l'immigration 13 -- L'Europe et le monde arabe 14 -- La déconstruction de la communauté juive 15 -- Le multiculturalisme et l'ottomanisation de l'Europe 16 -- L'enjeu 17 -- Renouveler le pacte national


Postface : La morale de l'histoire

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Shmuel TRIGANO est écrivain, auteur de nombreux ouvrages dont sur la même mise en vente chez In press : "L'exclusion des juifs des pays arabes" et en 2003 chez Denoël : "L'é(xc)lu. Entre juifs et chrétiens"

Avis et commentaires