L' enquête de Wittgenstein - Roland Jaccard - Perspectives critiques - Format Physique et Numérique | PUF  

L' enquête de Wittgenstein

Image: 
L' enquête de Wittgenstein
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/10/1998
9,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Il n'y a pas de philosophie de Wittgenstein, il y a l'histoire d'un homme qui lutta pied à pied contre la folie et le suicide avec pour seules armes la logique et l'éthique. A Vienne, du temps de sa jeunesse, comme à Cambridge où il a enseigné, il est rapidement devenu une légende, des rumeurs extravagantes circulaient sur lui. Ce qui demeure certain, c'est qu'aucun philosophe n'aura mené avec un tel acharnement son enquête sur " le monde tel qu'il l'a trouvé ", ni sur les fins ultimes de l'existence.


 " Je réfléchis se dit en japonais je ne cesse de secouer mon propre cœur.Je ne connais pas de meilleure définition de la pensée selon Wittgenstein. Et peut-être est-ce même cela être un homme, ne pas cesser de secouer son propre cœur, quoi qu'il puisse nous en coûter. "


Caractéristiques

Nombre de pages: 
104
Code ISBN: 
978-2-13-049592-5
Numéro d'édition: 
2
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Roland Jaccard est journaliste et écrivain auteur de nombreux ouvrages parus aux Puf dans cette collection : L'exil intérieur -- La tentation nihiliste -- Le cimetière de la morale et de nombreux "journaux" autobiographiques

Avis et commentaires