L' anaphore associative - Georges Kleiber - Linguistique nouvelle - Format Physique et Numérique | PUF  

L' anaphore associative

Image
L' anaphore associative
L' anaphore associative
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/08/2001
27,68 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Cette première monographie consacrée à ce sujet décrit la dimension sémantique de ce processus. La thèse principale est que : il n'y a pas seulement en jeu des processus cognitifs liés à la connaissance mais aussi un niveau sémantique qui se manifeste par des contraintes sur les expressions employées, des relations associatives autorisées .

L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui se retrouvent au carrefour interdisciplinaire que constitue l'anaphore associative : linguistes et psycholinguistes, logiciens, informaticiens et spécialistes de l'intelligence artificielle...


Caractéristiques

Nombre de pages: 
400
Code ISBN: 
978-2-13-051547-0
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

GEORGES KLEIBER est professeur à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, il enseigne la linguistique générale. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont "La sémantique du prototype" et avec Nanine Charbonnel : "La métaphore entre philosophie et rhétorique" dans la collection Linguistique nouvelle.

Ses travaux portent sur la sémantique référentielle et mettent en rapport les formes linguistiques et les aspects pertinents des situations extra-linguistiques qui les sous-tendent, avec pour but de justifier le langage par notre conceptualisation et notre représentation du monde.

Avis et commentaires