L' Église en Occident, des origines aux réformes du XVIe siècle - Mireille Baumgartner - Histoires - Format Physique et Numérique | PUF  

L' Église en Occident, des origines aux réformes du XVIe siècle

Image
L' Église en Occident, des origines aux réformes du XVIe siècle
L' Église en Occident, des origines aux réformes du XVIe siècle
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/02/1999
30,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Le monde occidental ne peut se comprendre sans la connaissance de ses racines. On les découvrira ou retrouvera dans ces pages. Des institutions actuelles, des usages, des valeurs, des formes de pensée et jusqu’à des manières de s’exprimer ont leurs sources dans l’histoire de l’Église chrétienne, dont ce livre retrace la genèse, l’expansion dans le monde antique, son adaptation aux circonstances, son imbrication dans la société médiévale et son effort de civilisation, l’évolution de son organisation et de ses rites. Parallèlement le sens de son message, la naissance et la renaissance de sa pensée théologique jusqu’à l’apparition de courants d’ouverture, parfois jugés dissidents, et du mouvement humaniste ont favorisé la mise en place des réformes du XVIe siècle. Ces réformes ont façonné le visage de l’Église plurielle d’aujourd'hui dans tous les domaines, qu’ils soient honorables et fructueux ou moins glorieux.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
296
Code ISBN: 
978-2-13-049738-7
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Mireille Baumgartner est agregée de l’Université, professeur de Lettres supérieures honoraire, et diplômée en théologie.

Avis et commentaires