Hans Kelsen. Écrits français de droit international - Charles Leben - Doctrine juridique - Format Physique et Numérique | PUF  

Hans Kelsen. Écrits français de droit international

Image: 
Hans Kelsen. Écrits français de droit international
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/09/2001
30,50 €
Article attaché: 
En rupture
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

On trouvera dans ce recueil la quasi totalité des écrits de Kelsen publiés en français sur le droit international, entre les années 20 et les années 50. Ces textes sont à la fois célèbres dans le milieu des internationalistes et peu connus de par leur publication dans des revues anciennes peu accessibles.


A travers ces articles, les juristes français ont découvert la théorie kelsénienne du droit et de l'Etat et particulièrement de sa théorie du droit international.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
320
Code ISBN: 
978-2-13-051442-8
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Sommaire

Table des matières: 

-- L'Etat et le droit international -- Les sources du droit international -- Les rapports de système dont le fameux article de 1936 sur "la transformation du droit international en droit interne" -- L'étude des organisations internationales en particulier de la SDN dans ses tentatives de maintien de la paix -- Une observation concernant le droit privé international

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Charles LEBEN est professeur de droit international à l'Université Panthéon - Assas, Paris II. Il dirige l'Institut des hautes études internationales de l'Université de Paris II.

Avis et commentaires