Gagnants et perdants, ou les challenges de la réussite - Jean-Claude Seys - Hors collection - Format Physique et Numérique | PUF  

Gagnants et perdants, ou les challenges de la réussite

Image: 
Gagnants et perdants, ou les challenges de la réussite
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
21/09/2011
20,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

La réussite sociale et professionnelle est devenue une préoccupation angoissante pour les jeunes et leurs parents confrontés à un monde en évolution permanente dans lequel les cultures, les savoirs et les structures d’hier laissent place à de nouvelles règles du jeu de plus en plus éphémères.
Le succès est la résultante d’influences du milieu et de ressorts propres à chacun. La personnalité se soumet où réagit, en fonction de ses caractéristiques personnelles, innées ou acquises, aux pressions venues du milieu, tenant à la religion, à la culture, aux contraintes démographiques et économiques ainsi qu’aux structures familiales.
En fin de compte, tout est possible et la capacité de chacun d’être maître de son devenir dépend de ces caractéristiques personnelles mystérieuses que sont la volonté et la maîtrise de soi.
L’admettre est la première condition pour en faire un atout efficace.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
192
Code ISBN: 
978-2-13-059121-4
Numéro d'édition: 
1
Format
13.5 x 20 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Président de l’Institut Diderot, ancien Président-Directeur général de MAAF Assurances et de MMA, Jean-Claude Seys a fondé en 2003 le Groupe Covéa, qui réunit les mutuelles d’assurance MAAF, MMA et GMF. Il a déjà publié aux PUF Les maximes du management (2009).

Avis et commentaires