Gabriel Martinez-Gros - Rencontres Géopolitiques de Trouville | Presses universitaires de France  

Gabriel Martinez-Gros - Rencontres Géopolitiques de Trouville

Gabriel Martinez-Gros - Rencontres Géopolitiques de Trouville

19 mai 2018

Le samedi 19 mai à partir de 15h30

 

Pour la deuxième année consécutive se tiendront les 19 et 20 mai les Rencontres internationales géopolitiques de Trouville-sur-Mer.

Des intervenants français et étrangers, universitaires, diplomates, s'interrogeront sur « 1917-2017, les Occidentaux et le Moyen-Orient ». Organisées par leur fondateur, Frédéric Encel, huit tables rondes auront pour partenaires Sciences-Po Paris, l'Institut français de géopolitique, L'Histoire et Herodote. De grands témoins seront présents : le professeur et ancien diplomate Élie Barnavi ou l'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

 

Retrouver Gabriel Martinez-Gros en conférence à 15h30 sur le thème : La Méditerranée, ses fractures religieuses et mémorielles

 

Hôtel de ville
164, Boulevard Fernand Moureaux
14360 Trouville
 

Entrée libre.