Faim - Knut Hamsun - Quadrige - Format Physique et Numérique | PUF  

Faim

Faim
Faim
Auteur: 
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
24/09/2014

Résumé

« La faim reparaissait, elle me rongeait la poitrine, me donnait des élancements, de petites piqûres qui me faisaient mal. N’avais-je vrai-ment pas un ami, une connaissance à qui je pourrais m’adresser ?… C’était tout de même une journée délicieuse. Il y avait beaucoup de soleil et beaucoup de lumière autour de moi. Le ciel déferlait comme une mer délicate par-dessus les monts de Lier. »
Cette traduction de Régis Boyer reprend la préface d’André Gide, publiée dans la précédente édition. L’un comme l’autre reconnaissent le génie de cet inconnu, auteur d’un premier roman dont l’écriture, rompant avec toutes les règles habituelles du romanesque, se révélera d’une prodigieuse fécondité.
Sans doute proche de Hamsun lui-même, le narrateur se place dans un état permanent de faim, entretenue avec délectation pour les sensations nouvelles qu’elle procure. Toutes les audaces lui sont permis, jusqu’à la sublimation de sa condition marginale. Tout devient possible dans cette entreprise quasi mystique de recherche de sa vérité.

Caractéristiques

Nombre de pages: 
216
Code ISBN: 
978-2-13-063248-1
Numéro d'édition: 
6
Format
12.5 x 19 cm

Autour de l'auteur

Knut Hamsun (1859-1952), romancier norvégien, fut célèbre dès la publication, en 1890, de ce premier roman. D’origine modeste, il vécut de divers métiers, émigra deux ans aux États-Unis, avant de devenir un écrivain reconnu. Il obtint le Prix Nobel de littérature en 1920.
Traduction du norvégien et introduction par Régis Boyer.
Préface d’André Gide.

12,00 €
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Nos recommandations

La littérature russe

La littérature russe

Jean Bonamour

La littérature russe

Jean Bonamour

Un panorama de la littérature russe des origines à nos jours. Reprend un ancien titre paru précédemment sous une autre signature.

Anton Pavlovitch Tchékhov : «  la Cerisaie  »

Anton Pavlovitch Tchékhov : « la Cerisaie »

Christine Hamon
Histoire de l'utopie en Russie

Histoire de l'utopie en Russie

Michel Niqueux

Histoire de l'utopie en Russie

Michel Niqueux

De l'idéal de la Sainte-Russie au Moyen Age, jusqu'au foisonnement actuel des utopies sur les décombres de l'utopie au pouvoir, la Russie semble avoir été...