Diogène 2014 - n° 245 - - Diogène - Format Physique et Numérique | PUF  

Diogène 2014 - n° 245

Image: 
Diogène 2014 - n° 245
Sous-titre: 
Genre, mondialisation et cinéma
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Revue
Date de parution: 
13/04/2015
12,40 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Caractéristiques

Nombre de pages: 
152
Code ISBN: 
978-2-13-062877-4
Numéro de tome: 
245
Numéro d'édition: 
1
Format
16.5 x 25 cm

Sommaire

Table des matières: 

GENRE, MONDIALISATION ET CINÉMA


Brigitte ROLLET, Avant-propos


Des réalisatrices et leurs films
Deborah SHEPARD, Reframing Women. Gender et Film en Aotearoa Nouvelle-Zélande (1999-2014)
Anne CIECKO, Réflexivité et politique du genre à Bollywood : Om Shanti Om (2007), Luck by Chance (2008) et Dhobi Ghat (2010)
Sheila PETTY, Interstices. Exil, émigration et représentation de la mémoire dans La Langue de Zahra
Odile CAZENAVE, Le Monologue de la muette de Khady Sylla et Charlie Van Damme. Histoires (pas si nouvelles) de mondialisation au féminin


Festivals
Skadi LOIST, Rêves transversaux. La circulation des films queer dans le circuit des festivals
Patricia CAILLÉ, Fifak 2013. Expressions sexuées, genrées et générationnelles d’une passion du cinéma en Tunisie
Deborah SHAW, Fonds de financement européens et cinéma latino-américain. Altérisation et cinéphilie bourgeoise dans La teta asustada de Claudia Llosa


Genres cinématographiques et Gender
Florence MARTIN, Paroles et musiques. Les audaces des documentaristes maghrébines
Hunju LEE, Les transformations du féminin monstrueux dans le Nouveau cinéma asiatique de femmes fantômes
Renaud LAGABRIELLE, Boys meet girls, Paris meets Hollywood. Quelques rendez-vous manqués de films français en chanté


Varia
Robbie DUSCHINSKY, Féminités schizoïdes et espaces interstitiels : enfance et genre dans Tomboy de Céline Sciamma et Peter Pan de P. J. Hogan
Brigitte ROLLET, Tribulations d’une Française en Chine. Un entretien avec Mariana Otero


 

Avis et commentaires