Dictionnaire de la politique et de l'administration - Guillaume Bernard - Major - Format Physique et Numérique | PUF  

Dictionnaire de la politique et de l'administration

Image: 
Dictionnaire de la politique et de l'administration
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
05/01/2011
34,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Les Universités attendent des étudiants qu’ils maîtrisent leur matière – c’est la moindre des choses. Mais elles exigent aussi une solide culture générale, à l’écrit comme à l’oral. Comment un juriste pourrait-il ignorer tout de la science économique, comment un historien pourrait-il être inculte en droit ?
Ce dictionnaire correspond à ce besoin essentiel en rassemblant les notions juridiques et politiques, économiques et sociales, historiques et philosophiques utiles à tous les étudiants de sciences humaines.
Il permettra au lecteur de revoir des questions déjà étudiées ou d’aborder de nouveaux concepts qui étofferont sa culture générale à travers des notices claires et synthétiques, compréhensibles par tous. Ces définitions lui donneront ouverture d’esprit et sens critique, puisque beaucoup proposent des analyses novatrices et abordent des domaines de recherche originaux (droit administratif comparé, droit des religions...).
Une synthèse indispensable pour réfléchir à l’histoire des mots, réviser ses connaissances sur les doctrines politiques, les institutions administratives, les politiques publiques, les questions sociales, et s’ouvrir aux grands débats de société.


Près de 230 articles
Plus de 300 entrées
Un système de renvois thématiques indispensables pour analyser une question  sous tous les angles


 


Caractéristiques

Nombre de pages: 
312
Code ISBN: 
978-2-13-057783-6
Numéro d'édition: 
1
Format
17.5 x 24 cm

Sommaire

Table des matières: 

Avant-propos

Présentation des auteurs

Quelques abréviations

Corpus


Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Guillaume Bernard, Jean-Pierre Deschodt et Michel Verpeaux ont réuni près de quatre-vingts auteurs (universitaires et praticiens) pour ce dictionnaire destiné aux étudiants et aux candidats aux concours (IEP, fonction publique) qui doivent acquérir une culture politique et administrative.


 

Avis et commentaires