Dictionnaire Marx contemporain - Jacques Bidet - Actuel Marx confrontation - Format Physique et Numérique | PUF  

Dictionnaire Marx contemporain

Image: 
Dictionnaire Marx contemporain
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Dictionnaire
Date de parution: 
01/09/2001
27,00 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Ce Dictionnaire propose un accès original à tout ce qui constitue aujourd'hui, au-delà de toute orthodoxie, la nouvelle "constellation Marx" surgie de la crise historique du marxisme : une cartographie des courants de pensée qui depuis deux décennies balisent le champ d'un nouveau marxisme et des lieux divers de la culture contemporaine où se réinterprètent les traditions inaugurées par Marx.

Ce dictionnaire comporte des bilans généraux par aires culturelles, des grands courants tels : Marxisme analytique - Ecole de la régulation - Marxisme de Francfort - Radicalisme américain - Opéraïsme italien ..., Des figures, telles : Althusser, Bashkar, Foucault, Habermas, Jameson, Lacan, Williams ...

Bibliographie - Index d'auteurs et des notions souvent inédites - Revues du monde entier dans lesquelles s'élabore ce nouveau travail du marxisme, font de cet ouvrage un outil indispensable pour mieux connaître cette part essentielle de la culture de notre temps.

Cet ouvrage contribue à une meilleure connaissance du monde si nécessaire à ceux qui veulent le changer.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
608
Code ISBN: 
978-2-13-052082-5
Numéro d'édition: 
1
Format
13.5 x 21.5 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Jacques BIDET est professeur de philosophie à l'Université de Paris X, directeur de la revue "Actuel Marx", auteur de plusieurs ouvrages publiés aux Puf, dont dernièrement : "Que faire du "Capital" ? Matériaux pour une refondation"

Eustache KOUVELAKIS est chercheur à l'Université de Woolverhampton, Grande-Bretagne. Sa thèse de doctorat est à paraître chez Verso à Londres et aux Puf : "Philosphie et révolution de Kant à Marx"

Avis et commentaires