Conversation avec mon clone sur la passion amoureuse - Pascal Nouvel - Perspectives critiques - Format Physique et Numérique | PUF  

Conversation avec mon clone sur la passion amoureuse

Image: 
Conversation avec mon clone sur la passion amoureuse
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/06/2002
16,23 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Un homme parle à son clone, il le tutoie, connaît parfaitement ses pensées, c'est comme s'il se parlait à lui-même, mais plus jeune, comme s'il reprenait son passé. De quoi parlent-ils ? De la passion amoureuse. Comment expliquer les mécanismes du sentiment amoureux ? Pour Pascal Nouvel la passion amoureuse s'explique par la cohabitation de deux instincts : le démoniaque et le destinal. Le démoniaque est le désir immédiat, l'envie spontanée, irréfléchie et insouciante vers la passion amoureuse, à l'oeuvre dans la séduction. Le destinal englobe tout ce qui se rapproche du devenir du prolongement de la passion amoureuse.


L'auteur affirme que "l'homme s'intéresse à très peu de choses chez la femme mais cela chez toute femme, alors que la femme s'intéresse à bien plus de choses chez l'homme, mais cela chez un seul homme."


Caractéristiques

Nombre de pages: 
244
Code ISBN: 
978-2-13-052991-0
Numéro d'édition: 
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Pascal NOUVEL est philosophe, biologiste, maître de conférences en philosophie des sciences à l'Université Paris VII - Denis Diderot. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont certains publiés dans la collection "Science, histoire et société" dirigée par Dominique Lecourt : "Enquête sur le concept de modèle" -- "L'art d'aimer la science"

Avis et commentaires