Cioran et compagnie - Roland Jaccard - Perspectives critiques - Format Physique et Numérique | PUF  

Cioran et compagnie

Image: 
Cioran et compagnie
Auteur: 
Aucun commentaire pour le moment
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/02/2005
13,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

"Le temps d'une vie, avez-vous fait bon voyage ? -- Moins pire que je ne l'imaginais.  -- A quoi l'attribuez-vous ?  -- A l'amitié que Cioran m'a portée, à l'audace que ses livres m'ont donnée. Et à la compagnie de quelques jeunes filles venues d'Extrême-Orient pour adoucir l'amertume des jours et donner un peu plus d'intensité à la volupté de l'éphémère.  -- Qu'attendez-vous encore ?  -- Que vous me laissiez en paix."


Voici en quelques lignes le ton général de ces pages désenchantées sur la vie, comment affronter la mort puisqu'il faut en finir avec la vie ? Une écriture en apparence frivole et indifférente, profondément grave.


Caractéristiques

Nombre de pages: 
134
Code ISBN: 
978-2-13-052145-7
Numéro d'édition: 
1
Format
13.5 x 20 cm

Sommaire

Table des matières: 

Le 13 juillet 1978 -- Un dieu de la catastrophe -- Quarante roses blanches -- Mon portefeuille a disparu -- Un jouet triste -- "Bénissez le Ciel de tant de bienfaits" -- Le cas d'Anne -- Métaphysique du ping-pong -- A l'ombre de Cioran -- Le photographe est un voyou par nature -- Kafka et les jeunes filles -- Hara-Kiri School girl -- La sclérose des sentiments -- L'esprit viennois -- Le prédicateur freudien -- Miss Séoul -- L'infinie multitude des possibles -- Les minutes décisives de notre vie -- Je me regrette -- L'homme cruel -- La ballade de l'impossible -- Chambre 607, Hôtel de la paix -- Le maître vénérable -- Une affaire de sosies -- "Tu es vieux, je suis jeune" -- Il émanait de Yoko une tristesse contagieuse -- L'ami de Nietzsche -- N'avoir pas fait le nécessaire pour ne pas naître -- Clément Rosset, un drôle de pistolet -- Le retraité du vice -- Escroc en tout genre -- La leçon de Balthazar

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Roland JACCARD est écrivain. Il dirige aux Puf la collection Perspectives critiques 

Avis et commentaires