Blandine Rinkel à la Fête du Livre de Saint-Etienne | Presses universitaires de France  

Blandine Rinkel à la Fête du Livre de Saint-Etienne

Blandine Rinkel à la Fête du Livre de Saint-Etienne

16 octobre 2021

 

La 35e Fête du Livre de Saint-Étienne promeut l'appétence intellectuelle, favorise l'apprentissage à la lecture, redéfinit le lien entre auteurs et lecteurs grâce à une réflexion de fond sur le design des salons littéraires.

Son dessein est de décloisonner les genres, faciliter l'accès de tous les publics à la multiplicité des lectures et des écritures. Champs artistiques : littérature française et traduite, littératures de genres, essais, apprentissage artistique.

 

À cette occasion, Blandine Rinkel participera à la rencontre « Un saut dans l'inconnu », le samedi 16 octobre, de 11h15 à 12h15, dans la salle Aristide Briand de l'Hotêl de Ville.

 

UN SAUT DANS L’INCONNU

Sophie Divry, Blandine Rinkel, Anne Tuffigo, Marc Villemain

 

Une légère diffraction, une vibration à peine perceptible, un changement en train de s’opérer ? Ces romanciers soulèvent le voile du réel avec talent.

 

Modération : Sonia Déchamps

 

La programmation des rencontres de la 35e édition de la Fête du Livre fait l’état des lieux d’un monde en rapide évolution tandis qu’affleurent un goût prononcé pour les pouvoirs de l’imaginaire et le renouvellement des usages dans un contexte environnemental de tout premier plan. En 2021, designers, auteurs, éditeurs et lecteurs débattent à Saint-Étienne d’avenir proche. Gallimard Jeunesse et Futuropolis, éditeurs partenaires, témoignent de l’exceptionnelle qualité de l’édition jeunesse et BD française.