Avons-nous tous une âme de héros ? | Presses universitaires de France  

Avons-nous tous une âme de héros ?

Avons-nous tous une âme de héros ?

6 juin 2016

En partenariat avec les Puf, la Rmn-Grand Palais vous propose d’assister le lundi à des débats animés par Arnaud Laporte : des confrontations stimulantes d’opinions et d’analyses, en écho avec l’actualité culturelle du lieu ou portant sur des sujets de société.

 

Lundi 06 juin 2016 à 18h30

 

Cycle Héroïque

Thème : Avons-nous tous une âme de héros ?

 

Avec  Fabienne Brugère, philosophe, Jean-Manuel Roubineau, historien, auteur aux Puf de Milon de Crotone ou l'invention du sport, Alex Nikolavitch, scénariste et traducteur de bande dessinée et Gabriel Plus, pompier de Paris et porte-parole et chef du bureau communication de la BSPP.

 

 

Le vrai héros, loin des représentations imaginaires qui le campent tantôt en Superman tantôt en Hercule,  ne s’incarne-t-il pas dans un quotidien dépourvu d’éclat ? N’est-ce pas à travers le don de soi, la conscience du collectif ou encore l’aide aux plus démunis que s’illustre un héroïsme concret ? Dans une actualité et un contexte social où, plus que jamais, solidarité et soin du prochain seraient de mise, qu’en est-il du citoyen moyen ? Sans artifice ni maquillage, avons-nous tous une âme de héros ?

 

Inscription sur le site de la Rmn-Grand Palais : www.grandpalais.fr