Éthiques grecques - Monique Canto-Sperber - Quadrige - Format Physique et Numérique | PUF  

Éthiques grecques

Image: 
Éthiques grecques
Aucun commentaire pour le moment
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
01/12/2001
15,50 €
Article attaché: 
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

Pourquoi éthiques grecques au pluriel ? Parce que la philosophie grecque a duré près de mille ans du Ve avant notre ère au Ve siècle de notre ère et qu'il y a eu plusieurs philosophies.

L'intérêt de cet essai est de restituer les principaux aspects de la philosophie morale des Anciens, de retrouver ce que fut la réalité de la pensée morale grecque, trop souvent déformée sous l'assaut des critiques stéréotypées ou des éloges abusifs des penseurs d'aujourd'hui.

Les éthiques anciennes sont encore une source d'inspiration pour la pensée morale contemporaine. Mais qui sont ces Anciens Grecs, ne sont-ils pas en partie "inventés" par nos penseurs actuels pour remédier aux difficultés propres à la philosophie moderne ?


Caractéristiques

Nombre de pages: 
448
Code ISBN: 
978-2-13-050646-1
Numéro de tome: 
360
Numéro d'édition: 
1
Format
12.5 x 19 cm

Autour de l'auteur

Autour de l'ouvrage: 

Monique CANTO SPERBER est directeur de recherche au CNRS. Elle dirige aux Puf la collection "Philosophie morale" et a dirigé la publication du "Dictionnaire d'éthique et de philosophie morale" (3e éd. 2001). Elle est l'auteur de : "L'inquiétude morale et la vie humaine" entre autres ouvrages.

Cet ouvrage reprend des textes parus dans différentes revues

Avis et commentaires