À propos du management et d'un problème plus général - Ghislain Deslandes - Hors collection - Format Physique et Numérique | PUF  

À propos du management et d'un problème plus général

À propos du management et d'un problème plus général
À propos du management et d'un problème plus général
Auteur: 
Collection: 
Discipline: 
Catégorie: 
Livre
Date de parution: 
21/10/2020

Résumé

La pratique managériale aussi bien que les sciences de gestion font aujourd’hui l’objet d’une profonde remise en question. Mais cette réévaluation, s’appuyant sur le constat de la «stupidité fonctionnelle» des organisations ou sur celui de l’erreur de la « gouvernance par les nombres», bute chaque fois sur la difficulté de repenser le management en tenant compte des transitions technologiques et écologiques.

Dans cet ouvrage en forme de kaléidoscope, la présentation critique de nombreux essais en sciences humaines et sociales éclaire d’une manière singulière les limites du negotium, lequel ne peut se passer d’un diagnostic général sur le monde où il s’exerce. Là où les discours convenus sur le leadership ou le « dataïsme» ambiant ne peuvent répondre aux enjeux, réintroduire une dose de réflexivité philosophique permettrait d’entrevoir autrement la résolution des défis socioéconomiques et écologiques du futur. L’objectif de cet ouvrage est d’en apporter la démonstration.

Caractéristiques

Nombre de pages: 
322
Code ISBN: 
978-2-13-082526-5
Numéro d'édition: 
1
Format
12.5 x 190 cm

Autour de l'auteur

Ghislain DESLANDES est philosophe. Professeur à ESCP Business School, il a publié aux Puf un Essai sur les données philosophiques du management (Prix du meilleur essai FNEGE/EFMD) et, plus récemment, Critique de la condition managériale.

Le présent ouvrage est notamment issu des chroniques proposées par l’auteur sur Xerfi Canal, la revue audiovisuelle de l’économie, de la stratégie et du management.

21,00 €
Disponible
Livraison en France métropolitaine uniquement.

Librairie la plus proche

Expéditeur