À la radio
France Culture - La Grande table idées - 29 novembre 2019
Un essai qui rappelle la nécessité d’une démocratie écologique et qui nous montre que, si le monde va mal, il n’est pas encore trop tard pour agir.
« Aucune société n’est maîtresse d’elle-même, une partie lui échappe toujours. Aujourd’hui, ne pas redonner aux sociétés la forme de maîtrise qu’elles peuvent exercer sur elles-mêmes est une catastrophe : C’est en cours, la globalisation est en cours et participe à ça. »
Dominique Bourg
Franceinter – La Terre au carré – 8 octobre 2019 – par Mathieu Vidard
« Face à l’échec de notre système politique, le philosophe Dominique Bourg propose de repenser la démocratie en empruntant la voie de "l’écologisation". Après avoir été candidat de la liste "Urgence écologie" aux élections au Parlement européen de mai 2019, le philosophe, Dominique Bourg, propose de mettre au cœur de la politique, l'écologie, en reconsidérant nos prétentions économiques. Il est l'auteur du livre Le marché contre l'humanité, publié aux éditions des Presses Universitaires de France (PUF). »
Rfi –C'est pas du vent – Dominique Bourg : «l'humanité est gouvernée par les multinationales» Par Anne-Cécile Bras – Vendredi 8 novembre 2019
France.tv – C politique – 13 octobre 2019 « Dominique Bourg, est l’un des penseurs de l’écologie les plus stimulants de cette rentrée. » À la télévision