Claude B. Levenson : Livres et Livres Numériques (Ebook) - Bibliographie | PUF  

Claude B. Levenson

Claude B. Levenson
Claude B. Levenson

Claude B. Levenson était écrivain et traductrice. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Seigneur du Lotus blanc : le dalaï-lama (Lieu commun, 1987), et Les Symboles du bouddhisme tibétain (Assouline, 1998).

En savoir plus

Née à Paris en 1938, études primaires et secondaires à Paris, formation supérieure à l’université Lomonossov à Moscou (études slaves, linguistique, philologie/sanskrit, philosophie, littérature et religions de l’Inde). Activités professionnelles: comme interprète d’abord (ONU, syndicats internationaux), puis comme journaliste, nombreux voyages (Inde, Asie du Sud-Est et du Sud, Tibet, Chine, Japon, Corée ; Amérique latine du Mexique à l’Argentine, Chili, sans oublier l’Europe, de l’Ouest et de l’Est.) Découvertes et rencontres nombreuses au fil des escales et des séjours, grâce aussi aux activités professionnelles de journaliste de celui qui partage ma vie. Certains de mes livres ont été traduits soit en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en danois, en polonais, en portugais, en roumain, en arabe, en grec, en chinois ou en coréen. 

Bibliographie de Claude B. Levenson

Le Tibet

Le Tibet

Claude B. Levenson

Le Tibet

Claude B. Levenson

Le bouddhisme

Le bouddhisme

Claude B. Levenson

Le bouddhisme

Claude B. Levenson

En quoi la quête de vérité, ou de connaissance, d’un homme ayant vécu il y a vingt-cinq siècles, dans un contexte fort différent...