Presses Universitaires de France
Fondées en 1921 par un collège de professeurs (dont Léon Brunschvicg et Maurice Caullery), les Presses Universitaires de France (Puf) publient et diffusent depuis cent ans les écrits d’universitaires et de chercheurs en sciences humaines et sociales.
Éditeur de Durkheim, Bergson et Freud, à l’origine de grands dictionnaires, de nombreuses revues, de collections de référence, de manuels et de collections de poche (« Que sais-je ? », « Quadrige »), ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, de la psychanalyse, des sciences politiques et de l’économie, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public, les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains.
Aujourd’hui fortes d’un catalogue actif d’environ 7 000 titres, les Puf perpétuent le rayonnement de la connaissance afin de servir la recherche et de continuer de mettre à la portée du plus grand nombre des œuvres de référence, des outils indispensables pour décrypter le monde, prendre le temps de la réflexion et de la connaissance.
© Humensis