L'avenir du judéo-christianisme

Un article de Puf.

Jump to: navigation, search


Caractéristiques

  • 88 pages
  • 14.00 €
  • ISBN : 978-2-13-052994-1
  • N° d'édition : 1
  • Date de parution : 01/09/2002


L'ouvrage

Cet essai est composé de deux articles parus dans la Revue philosophique. Ce n'est ni une défense de la religion chrétienne, ni une critique philosophique des dogmes, mais une hypothèse sur la forme sous laquelle elle pourrait se maintenir en se transformant dans une culture environnante qui refuse en général les croyances métaphysiques.

On serait tenter de croire que les conflits fanatiques actuels cesseraient avec la fin des religions mais en même temps les aspirations des individus et des peuples s'orientent vers des formes que l'on peut qualifier de "religieuses".

A propos des auteurs

Yvon BRES est directeur de la "Revue philosophique" auteur de plusieurs ouvrages dont "La souffrance et le tragique" dans la coll Perspectives critiques

Où se procurer cet ouvrage ?


Affichages
Outils personnels
Les mondes de PUF
Les éditions PUF et vous
Boîte à outils