De l'indifférence à la politique

Un article de Puf.

Jump to: navigation, search

Non, il n'y a aps que la politique, dans la vie... Des fragments littéraires représentatifs du raz-le-bol d'une génération de trentenaires qui n'a rien vu changer et que l'esthétique inspire davantage que l'action politique.


Caractéristiques

  • 128 pages
  • 15.00 €
  • ISBN : 978-2-13-056686-1
  • N° d'édition : 1
  • Date de parution : 15/02/2008


L'ouvrage

Ce livre est, selon son auteur, "un bréviaire de l'indifférence en politique" et "l'exposé fragmentaire d'un soupçon vague : que la politique ne rend pas heureux. Plutôt qu'y dépenser une énergie que nous n'avons pas, ne vaut-il pas mieux nous tourner vers d'autres horizons ? Déambulant le long d'une plage des Pouilles, assis à la terrasse d'un café parisien, ou goûtant depuis le balcon d'un hôtel la nuit londonienne, nous n'avons que l'embarras du choix. Il suffit qu'une jeune fille croise notre chemin pour que la politique s'évanouisse comme un rêve d'hiver. Une succession de "notules" désenchantées, emblématique d'un éloignement de la politique de certains trentenaires désabusés, sans doute agacés par le peu de résultats qui caractérise la politique.

A propos des auteurs

Laurent de SUTTER est chercheur en théorie du droit à l'Université de Bruxelles. Il collabore à de nombreuses revues et fait paraître Pornostars. Fragments d'une métaphysique du X aux Éditions de La Musardine en 2007. Il est également l'auteur d'une introduction à l'ouvrage de Clément Rosset, Une passion homicide... et autres textes, publié dans la même collection.

Les directeurs

Roland Jaccard

Où se procurer cet ouvrage ?


Affichages
Outils personnels
Les mondes de PUF
Les éditions PUF et vous
Boîte à outils